Moins de 24 heures après le décès de l’ex-président HENRI KONAN BEDIE, l’Etat ivoirien décrète 10 jours de deuil national en ce jour. Nous apprenons cela dans un décret signé par le Chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara.
Les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire à l’étranger.
Deuil national de 10 jours suite au décès du Président Henri Konan BEDIE, ancien Président de la République. pic.twitter.com/mTyrX3H8xK
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) August 2, 2023
Dans ce communiqué sur son compte Twitter, le président ivoirien Alassane Ouattara a salué la mémoire d’un grand serviteur au sommet de l’Etat.
Aussi plusieurs autres serviteurs de l’Etat ont suivi. On peut lire les hommages du ministre Alain Richard Donwahi qui a rappelé une lettre que son père Charles Bauza Donwahi lui a transmis pour Bédié. Dans cette lettre dit-il , on pouvait lire « je te confie Thérèse et les enfants. ». Pour le ministre Alain Richard Donwahi, le Président Bédié n’a jamais failli à cette recommandation de son grand frère Charles Bauza Donwahi.