ABBAS BADREDDINE arrêté et conduit à la MACA ? voici ce qu’il en est de cette affaire!
Ce mardi 17 juillet 2023, on apprend l’arrestation d’un éminent homme d’affaires Monsieur ABASS BADREDDINE avec plusieurs autres, tous libanais. Qui est l’homme d’affaires et de quoi s’agit-il ? On en découvre davantage dans la suite de cet article!
Arrestation d’ABBAS BADREDDINE à Abidjan, de quoi s’agit-il?
C’est suite à une information donnée par le médias JEUNE AFRIQUE que nous apprenons l’arrestation de 10 hommes d’affaires libanais d’origine libanaise parmi lesquels ABBAS BADREDDINE, le PDG du grand groupe PLASTICA. L’alerte donnée par le gouvernement QATARI à son homologue dans le mois de juin fait état de ce qui suit : Des syriens tentant de passer les frontières Qatarie en possession de passeports ivoiriens se sont vus soumis à un interrogatoire qui a laissé entendre l’implication du PDG de PLASTICA dans l’affaire.
Au lendemain de la date d’arrestation de Mr ABBAS BADREDDINE, plusieurs autres hommes d’affaires libanais ont été arrêtés. Il s’agit d’autres hommes d’affaires dans la commune de Marcory, le fief de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire. Georges Agathe Glele Olle, magistrate et doyenne des juges d’instruction du pôle économique et financier tient l’affaire en main . Elle n’a pas hésité à transférer Mr ABBAS ainsi que ses coaccusés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
#justice . 1/2- Selon Jeune Afrique , l’homme d’affaire d’origine libanaise, Abbas Badreddine, directeur général de PLASTICA CI a été placé en détention le 17/07/2023. Il est suspecté d’acquisition frauduleuse de la nationalité ivoirienne… pic.twitter.com/LHG1UVT5P9
— Enquêtemedia (@enquetemedia) July 18, 2023
Qui l’homme d’affaires à succès arrêté ?
ABBAS BADREDDINE est un homme d’affaires libanais à succès et fondateur de l’entreprise PLASTICA. Cette grande entreprise fait partie des trois plus gros producteurs de plastique en Côte d’Ivoire. Elle fournit le marché ivoirien mais aussi toute la sous-région.
PLASTICA emploie plus de 1000 salariés pour la production de plastique et mobiliers de jardins. Avec l’acquisition récente de machine plus performant à hauteur de 3 milliards de francs CFA, l’entrepreneur entend augmenter sa production. Selon une interview accordée à l’homme d’affaire, son entreprise embauchera encore plus de personnes.
Pour revenir à ABBAS BADREDDINE, il faut dire qu’il exerce aussi dans la trading de produits chimiques. Ses pays phares sont la Côte d’Ivoire et le Togo, pays dans lesquels ses activités lui ont permis de générer 50millions d’euros en 2019. C’est en cette même année qu’il s’est lancé fait l’acquisition d’une usine de plastique en France après sa première affaire d’usine de chaussures en plastique ouverte en 2003. Pour ce qui est de son parcours, il faut retenir son passage à l’Université St Joseph de Beyrouth d’où il est sorti diplômé en gestion.