Située à plus de 450 Kilomètres d’Abidjan dans l’ouest ivoirien, Man est une ville montagneuse, capitale de la région des 18 montagnes. Selon le dernier amendement sur l’appellation des régions de la Côte d’Ivoire, elle est devenue capitale de la région du Tonkpi. Visiter juste la ville de Man et vous vous rendrez compte de son potentiel. Au-delà des frontières ivoiriennes, son potentiel touristique est reconnu comme on le mentionne le blog des trésors du monde.
Découvrons dans cet article les 03 atouts touristiques de la ville de Man à ne pas rater.
Le Dent de Man
La dent de Man est une montagne de la région de Man. Elle est située précisément dans la village de Glogouin. Avec une altitude de 881 mètres, elle domine la ville donnant un aperçu entier sur le paysage de la ville. On ne peut s’en passer quand en tant qu’un amoureux de dame nature on décide de visiter la localité.
Selon l’avis laissé par ce voyageur sur la plateforme TRIPADVISOR, c’est une expérience unique à absolument vivre. Par conséquent, il faut bien se préparer en emportant avec soi de la nourriture, des vêtements de rechange, des chaussures adaptées, etc.
Cela est compréhensif quand on sait qu’il vous faudra au moins 4 heures de temps pour arpenter cette montagne. C’est à son sommet que vous contemplez cette vue à 360 degrés et le paysage qui va avec.
Les Cascades naturelles de Man (Zadepleu)
La cascade naturelle de Man est une attraction touristique à ne pas manquer. En effet, si vous êtes de passage dans la ville, y faire un tour vous donnera des souvenirs inoubliables. En effet, cette chute d’eau naturelle en provenance de la montagne se déverse dans une piscine naturelle à son pied. Ainsi, on comprend l’unicité de cet endroit que si on y fait un tour.
Bien qu’une merveille naturelle donnant beaucoup de possibilités de découvertes naturelles (la visite des singes, les ponts de lianes à proximité, etc.), l’entretien et la restauration sont quelque peu mitigés. Par conséquent, emportez donc avec vous de la nourriture et tout le nécessaire pour un camping normal.
Le Mont Tonkoui (Mont Tonkpi)
Avec une altitude de 1189 mètres, le Mont Tonkoui est le deuxième plus haut sommet de la Côte d’Ivoire. De plus, le rappel du plus haut sommet de la Côte d’Ivoire est le Mont Nimba, qui s’élève à 1752 kilomètres. Le Mont Tonkoui offre une vue sensationnelle et panoramique sur la ville, et il se trouve à 35 km de la ville.
Pour s’y rendre, il faut arpenter une piste serpentant dans les montagnes et la forêt de l’ouest. Ainsi, un vélo ou une moto vous conduira jusqu’à un niveau à partir duquel vous commencerez la marche.
Envie de découvrir ces atouts touristiques de la ville de Man, n’hésitez pas à visiter notre page Service.