Les Raisons de visiter les parcs Kafolo lagoon

Visiter les parcs Kafolo lagoon est ce que font plusieurs personnes pour profiter des merveilles de la nature. Les Parcs Kafolo Lagoon sont un ensemble de trois parcs dispatchés sur l’ensemble du territoire dans la ville d’Abidjan à Abatta et à Jacqueville. Si vous êtes amoureux de la nature et des animaux, visiter ces parcs animaliers vous fera un grand bien. Vous pourrez vous ressourcer, apprendre sur les animaux et être en cohésion avec Dame nature. En dehors des espaces naturels comme la forêt du banco, le Kafofo lagoon est unique pour voir des animaux en semi-liberté. Quoi de plus normal donc d’aller à la découverte de cette merveilleuse expérience.

1-Le Kafolo lagoon d’Abatta ou le Royaume des paons

Situé dans le village d’Abatta, le Kafolo lagoon est un parc animalier, un restaurant et aussi un hôtel tranquille . Aussi surnommé “le royaume des Paons” , il dispose de plusieurs animaux. On peut citer entre autres des phacochères, des autruches, des putois etc

Se rendre au royaume des paons pour la première fois

Comment se rendre au royaume des paons en tant que visiteur ? Cette question mérite d’être réponduE quand on a plusieurs fois appris que les visiteurs rencontrent des difficultés à s’y rendre . Ainsi les consignes qui peuvent vous aider dans ce sens sont celles que reçoivent les visiteurs régulièrement des riverains “Sur la route de Bingerville, tourner à droite au carrefour d’Abatta puis continuer tout droit  jusqu’à la lagune et ses îlots sur votre droite. A ce niveau, prendre par la gauche vers le village et suivre les panneaux d’indications surmontés d’une grue royale, emblème dudit établissement. Le grand portail orné de dessins d’animaux colorés est votre destination”.

Conditions pour visiter les parcs Kafolo lagoon

Le Kafolo Lagoon a des allures d’arche de Noé qui a recueilli toutes sortes d’animaux. Pour une visite guidée, il faut savoir qu’elle est payante. Aussi pouvez-vous opter pour une navigation sur la lagune. Le jardin y est super bien aménagé pour permettre aux enfants de s’amuser en sécurité. Le prix des boissons varie de 1500 fcfa à 1500 fcfa . Les entrées, plats de résistances quant à  eux vont de 4500 fcfa à 8000 fcfa. En lieu et place de vous  étaler toutes les spécialités du Kafolo, nous vous encourageaons à découvrir vous même cet univers aguichant . 

Que faire au Kafolo lagoon comme activité

Pour les  passionnés de  sensations fortes, grimper dans les arbres et fendre l’air grâce à la nouvelle tyrolienne est ce qui vous irait zu Kafolo .D’ailleurs ce n’est que récemment que les promoteurs du parc ont installé ces accrobranches pour attirer davantage de visiteurs . Le site est aménagé,  bien entretenu et idéal pour une échappée belle aux alentours d’Abidjan.  La nature y est généreuse et les bungalows, maisonnettes et autres pontons se fondent dans ce jardin botanique tropical.  Bien que le repas soit à la carte, nous vous recommandons de  commander pour déjeuner plus tôt. Les  desserts sont servis aux tarifs suivants : 

–          Balade lagunaire : 2000 Francs /Personne

–          Balade en canoë : 5000 Francs /Personne

–          Accrobranche : 5000 Francs /Personne

–          Visite accompagnée du parc : 3000 Francs /Adulte et 2500 Francs /Enfant

La nuitée varie de 65.000 à 90.000 Francs selon la taille de la chambre.

Pourquoi visiter les parcs Kafolo lagoon

Pourquoi le visiter ? est ce une question que vous vous posez? Si oui, nous vous répondrons tout simplement. Pour les services qu’il offre dont son hôtel, son restaurant, ses excursions en bateau, son parc animalier, son Accrobranche etc , toute personne voudrait s’y rendre . En effet, bien au-delà de ces services, l’organisation d’événements permet au Kafolo : organiser un brunch à plusieurs pour  visiter le Parc. L’accès au Kafolo pour les personnes non véhiculées est possible en empruntant un taxi en direction d’Abatta village. Une fois à ce lieu , le plus simple à faire est d’appeler l’établissement pour indication. Trouvez ici les contacts afférents  + 225 07-87-61-24-96 / 01-01-69-31-45

2-Le Kafolo Lagoon de Jacqueville

Jacqueville est une ville balnéaire située à quelques kilomètres de la capitale économique. Depuis quelque temps, un autre Kafolo a fait son apparition dans la région des lagunes. Il s’est installé sur un site extraordinaire dans la commune de Jacqueville à environ 70 kilomètres à l’ouest d’Abidjan. Cet endroit paradisiaque s’étend sur plusieurs hectares avec un accès à la lagune, des salons et espaces repos, des petits cabanons perchés pour manger, un bar bien fourni, des bungalows sur pilotis et même des chambres construites dans les arbres. Le confort y est concertant les chambres et le service est super attentionné.

A lire aussi : Top 05 bonnes raisons de visiter Sassandra

Visiter les parcs Kafolo lagoon Jacqueville

Pour se rendre au Kafolo Jacqueville, commencez par vous rendre dans la commune de Jacqueville .  une fois arrivé, prendre par la droite côté lagune et rouler environ à 20 kilomètres. Empruntez ensuite la piste à gauche sur 4 kilomètres en suivant les panneaux . En provenance d’Abidjan Cocody, c’est en 1h 30 que vous serez à votre destination.

Manger et hébergement au kafolo Jacqueville

Le repas à Kafolo Jacqueville est aussi à la carte et les plats varient entre 5000 et 12.000 francs. La sympathie du service d’accueil vous enchantera pour vous permettre de vous sentir chez vous. La balade lagunaire en pinasse est à 7000 francs par personne. Pour les hébergement , le Kafolo Lagoon offre des nuits à 30.000fcfa, 80.000 fcfa , 50.000fcfa en fonction de critères prédéfinis etc

A l’instar d’abatta, un immense portail orné de multiples animaux colorés servant d’entrée dissimule des curieux ce qui se trouve de l’autre côté.! Vous serez dans un univers atypique et magique.

L’un a un tronc tellement vaste et creusé qu’il peut faire office de magnifique cabine pour les enfants.

Que faire comme activité au Kafolo jacqueville

Les adultes particulièrement ont eux aussi le droit de s’amuser, et celà le Kafolo Jacqueville l’a bien compris . Ainsi existe t-il  des activités pour les grands et les petits comme le canoë-kayak, paddle, balade en bateau, trampoline…

 A l’exemple de son grand frère Abatta, le Parc de Jacqueville a des allures de jardin botanique tropical. En revanche, la lagune Ebrié à Jacqueville est plus avenante que celle d’Abidjan à cause des baignades.

-On y trouve quelques autruches, des grues couronnées, un marabout, des pintades sauvages et des dindons. De plus l’ambiance est un peu plus balnéaire et on peut y manger les pieds dans le sable comme à la plage. Contacts referents: +225 01-50-45-29-88.

3-Le Kafolo lagoon Comoé

C’est le Parc national de Comoé anciennement appelé réserve de Bouna qui fait plus d’un million d’hectares. Il est bon de savoir que son eau (fleuve Comoé) sert aux Kafolois de marigot. Pour rappel, cette réserve est à cheval entre les départements de Téhini et Doropo au nord, de Bouna au nord-est, de Nassian au sud et Dabakala au sud-est ainsi que Kong à l’ouest et au nord-ouest. Étant malheureusement en zone rouge pour les français, le Kafolo Lagoon Comoé n’est plus accessible.

Article intéressant : Que faire à Séguéla en 03 jours, recit de voyage

Related posts

Découvrez Lin-Event’s : Votre Agence Événementielle Haut de Gamme en Côte d’Ivoire et au Maroc

Unissez Vos Forces : Participez à une Journée Inoubliable de Team Building à San-Pedro avec Cacaho.net

Zanzibar Tourisme : Découvrez l’île aux épices