Sylla Moustapha, défenseur du Racing Club d’Abidjan est décédé en plein match à Abidjan !

Le milieu du football ivoirien perd un autre joueur Sylla Moustapha sur la pelouse en plein match

Le joueur de football de la ligue 1 ivoirienne Sylla Moustapha est décédé. C’est la triste nouvelle que nous apprenons en ce jour au grand désarroi des amoureux du monde du football ivoirien. L’information a été donnée sur la page Facebook du club qui s’opposait au SOL FC lors d’un rencontre.

Que s’est-il passé en ce jour en cette journée du 05 mars 2023

Dans une vidéo relayée par plusieurs web media sur Facebook et Tiktok, on voit le défenseur ivoirien s’effondrer à reculons lors d’un match qui opposait son club Racing club d’Abidjan à SOL FC. Alors qu’au sol , le joueur de l’équipe adverse soulèvera la main comme pour en informer certainement l’arbitre du jour. La nouvelle a attristé le peuple ivoirien et est devenue virale. Depuis cette nouvelle plusieurs messages affluent un peu de partout en hommage à celui qui se démarquait en défense pour le compte du Racing Club. Le Racing Club d’Abidjan perd ainsi son grand défenseur Sylla dit Moucho.

On se souvient encore de la disparition dans la même circonstances d’un autre joueur. Il s’agit d’Eugène Koffi Kouamé évoluant en Turquie lors d’un match d’entrainement à Abidjan.

Cet énième décès sur le terrain de football vient faire resurgir le débat sur la santé des sportifs. Mais surtout le débat sur le temps d’évacuation des athlètes lorsqu’ils s’effondrent en plein sport. En effet selon certaines publications sur les réseaux sociaux , les services médicaux auraient tardé à intervenir et aussi à évacuer le joueur à l’hôpital. Vrai ou faux, on ne saurait le confirmer. Nous y reviendrons de toute façon. Rip Sylla Moustapha !

Related posts

Burkina Faso Football : Qualification historique pour la CAN 2025

Grève des enseignants 2024 : Les tensions montent avant le début du mouvement

Valery Espoir 2000 Mort : Une Icône du Zouglou S’éteint