Vacances en Côte d’Ivoire ,Top 10 des destinations ou partir

La Côte d’Ivoire est un pays situé en Afrique de l’Ouest. Avec sa superficie de 322.462 kilomètres², elle regorge de trésors impéccables. D’inombrables sites touristiques d’une beauté inéluctable vous accueillent pour vos vacances en Afrique. Ainsi dans cet article decouvrez le top 10 des endroits ou partir en vacances en Côte d’ivoire. Vous ne vous y ennuyerez pas, puisqu’il s’agit de l’un des pays les plus visités de l’Afrique de l’Ouest.

1-Passer ses vacances à Abidjan, la perle des lagunes

Source : AFRIQUE SUR 7

Abidjan ou la perle des lagunes comme on l’appelle est une mégapole qui ne cesse de faire rêver. Avec une population de plus de 4 millions d’habitants, elle est une capitale dynamique et en constante construction. Ainsi decouvrirez-vous d’énormes chantiers de construction, un véritable atout touristique, une culture qui attire les visiteurs du monde entier etc. Si votre choix s’est porté sur Abidjan pour vos vacances, rassurez-vous de mieux vous organiser pour profiter au maximum. En effet le grand nombre de lieux à visiter à Abidjan risque de vous prendre plus de temps que prevu. La gastronomie, il y a pour tous les goûts et toutes les préférences : restaurations africaines, européennes , asiatiques etc. Plusieurs choix d’activités à s’offrent à vous en soirée comme en journée pour oublier le stress des heures de travail.

RESTAURANT SAAKAN ABIDJAN

Parmi les points chauds de la capitale, citons le Life star, le Cinéma Majestic Ivoire, le restaurant SAAKAN etc . Aussi etant une ville balnéaire, Abidjan dispose de plusieurs plages et espaces lagunaires ou passer du bon temps . Les adresses telles que Azito palace à Yopougon, les plages de Port bouet , les espaces et restaurants en bordure de lagunes sont à decouvrir. Abidjan dispose grandes enseignes ou faire le shopping et vous pouvez y acheter toute sortes d’articles. Le Centre d’Artisanat d’Abidjan (CAVA) une de ces adresses quand il s’agit de s’acheter des souvenir à Abidjan.

2-Passer ses vacances à Grand Bassam , la ville historique

Source : TRIPADVISOR

Situé à 130 kilomètres d’Abidjan, Grand Bassam est une ville historique. Elle abrite des sites historiques et touristiques incroyables ou résident des vestiges de l’architecture coloniale française. Le Musée national du costume en est un incontournable qui fait la promotion du patrimoine vestimentaire ivoirien à travers des collections uniques et traditionnelles. Du pont de la victoire au phare de Grand Bassam, vous decouvrirez un paysage unique d’une ville mondialement connue. En effet Grand Bassam demeurre un Patrimoine Mondial de l’UNESCO . Aussi la beauté de Grand Bassam se trouve dans ces plages offrant de l’intimité, du calme et de la tranquilité. Si donc vous choisissez Grand Bassam pour vos vacances, vous ferrez plus sont des découvertes touristiques , des escapades à la plage et des souvenirs coloniaux principalement.

ARTICLE INTERESSANT : Top 10 des sites touristiques de Grand Bassam

3-Partir en vacances à Bouake, la cité de la paix

Partir en vacances à Bouaké, c’est visiter la deuxième plus grande ville du pays. De sa situation géographique, elle occupe une place stratégique dans l’economie ivoirienne . En effet tout le monde y passe et elle est le carrefour et le point de rencontre du trafic Nord-Sud , Ouest-Est. Après de nombreuses années de retard du fait de la crise militaire, la ville renait de ses cendres . A présent, Bouaké est un incontournable sur le plan commercial et économique .

Decouvrir Bouake pour ses vacances, c’est aussi connâitre ses cultures donc principalement le pagne Baoulé. Ensuite vient son potentiel touristique qui offre par exemple le village des potières de Tanou à Sakassou, une tendance très édifiante. Ces femmes sont reunies en coopérative et s’adonnent à cet art qui est leurs gagne-pain. La reserve naturelle du N’Zi River Lodge, mondialement connue pour faire du Safari en en Côte d’Ivoire est un autre point d’attraction. Bouake demeure une ville aussi animée que la capitale de la joie Abidjan.

Si donc vous y passez vos vacances, vous trouverez des endroits chauds comme le Restaurant le CHEF; le maquiis Hambol etc.

4-Aller en vacances à Assinie, la belle

Source : TRIPADVISOR

Assinie est une superbe station balnéaire situé au sud-est de la Côte d’Ivoire, à 94 kilomètres à l’est d’Abidjan. Premier comptoir de la Côte d’Ivoire, Elle détient un charme et une beauté incomparable assortie de ses plages sublimes. C’est à Assinie que les abidjanais à la recherche de tranquilité vont se receuillir. Il s’agit donc d’une destination idéale de vacances si vous aimez profiter du soleil, des luxueux hotels et restaurants en bordure de mer. Les paysages cotiers , le plan littoral , les activités en pirogues et bateaux privés sont aussi des attractions de ceux qui choisissent d’y passer leurs vacances.

5-Séjour en Côte d’Ivoire à Grand Bereby, un paradis terrestre

Source : PEOPLE225

Grand Bereby est une ville située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Aussi surnommée « le Paradis terrestre Ivoirien », Grand Bereby est un écrin de facettes. Elle a dans ses environs une belle brochette de sites. On peut citer par exemple la cascade de Ladodo, un magnifique endroit où s’évader.

Baie de Dahoua , Source : MAPIO

La Baie de Dahoua en est un autres coin chic et offre une vue imprenable sur Mère Nature. A Grand-Bereby les plages et les paysages sont sublimes, ce qui en fait une excellente destination pour les vacances.

6-Vacances en Côte d’Ivoire à Man, la ville aux 18 montagnes

Source : KENIWA

Située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Man est une ville touristique qui regorge bon nombre de potentialités. La presence de montagnes dans toute sa circonférence lui a valu l’appelation « la ville aux 18 montagnes ». Ainsi donne t-elle de belles opportunités aux vacanciers qui adorent les randonnées dans la nature . On y trouve la cascade naturelle de Man à l’image des Chutes du Niagara, les ponts de lianes, la forêt sacrée de Gbêpleu , la dent de Man etc .

DENT DE MAN , Source : TRIADVISOR

Ce sont là des lieux touristiques ivoiriens qui attirent du monde chaque année même . Bien qu’éloignée de la capitale Abidjan, Man demeurre une ville touristique qui bouge . La ville a aussi son activité de tissérands et ceux-ci sont aux abords de l’un des prestigieux hôtels de la Ville: hôtel les cascades . Si vous decidez de visiter Man pour vos vacances, vous decouvrirez la cascade du Mont Tonkpi qui possède une piscine naturelle. Culminant à 1215 metres du sol, le mont Tonkpi est très adorée des touristes. Ceux-ci qui l’arpentent par un escalier en pierres et un pont de lianes.

ARTICLE INTERESSANT A LIRE : Man ou la capitale des 18 montagnes : [Guide du visiteur]

7-Partir en vacances à San pedro au pays Kroumen

San Pedro est une destination idéal pour les vacances dans le sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Avec à son actif, La Baie de Taki et plusieurs autres baies et plages, elle demeurre incontournable. Les Kroumen,, originaire de cette localité sont très accueillant, ce qui donne de se sentir chez soi. Ils accordent du crédit à la reception d’un hôte et en ont fait un art reconnue de tous . Le noix de cola, le vin de palme, l’eau, le piment sont des elements clés de cet art. Culturellement parlant, les danses traditionnelles telle que le bolo super sont le fort des Kroumens.

A la baie de Taki , située à 27 Kilomètres de la lagune Digboué s’ajoutent le fleuve Sassandra, les chutes de la NAWA etc . Le tout permettant d’admirer de belles cascades rocheuses. Les pélérinages, retraites spirituelles et rituels ont aussi lieu dans toute cette zone . Aller en vacances en Côte d’Ivoire à San Pedro, c’est donc béneficier toutes ces opportunités de decouverte et de tourisme. Pour vous y rendre, il y a plusieurs compagnies de transport (SBTA transport, AICHA NI MORY etc) et aussi la grande compagnie aérienne AIR CÔTE D’IVOIRE .

8-Vacances à Yamoussoukro et ses lacs aux caimans

Source : VIKIDIA

Localisée dans la région des lacs, Yamoussoukro est la capitale politique de la Côte d’Ivoire . Elle est une ville historique qui a vu naître le père fondateur Feu Félix Houphouët Boigny. A la base son village, le père fondateur a transformé la ville en une ville moderne. De grands projets de constructions ont vu le jour par la suite . Ce sont la basilique, la Fondation pour la recherche de la paix, l’hôtel President etc.

Tous ces joyaux architecturaux ont fait de Yamoussoukro une destination preférée des touristes et vacanciers. Le Lycée scientifique,le lac aux caimans, L’institut polytechnique INPHB etc sont aussi des lieux de prédilection à visiter à Yamoussoukro. Passez donc vos vacances en Côte d’Ivoire à Yamoussoukro si vous cherchez la quiétude et les découvertes touristiques.

ARTICLE A LIRE : Top 6 vraies raisons de visiter Yamoussoukro

9-Vacances à Korhogo, la cité du poro

MONT KORHOGO

Korhogo ville est la quatrième ville la plus peuplée du pays. Dénommée  aussi «  la cité du Poro », elle est une ville magnifique et regorge de beaux sites à découvrir. Le Mont Khorogo, le Musée Péléforo Gbon Coulibaly en sont quelques exemples . A moins de 5 kilomètres de la villle se trouve Waraniéné , le village des tisserands et touristique.

A LIRE AUSSI : Korhogo ou 4eme ville de Côte d’Ivoire:[Guide du visiteur]

Korhogo est une destination de vacances pour son offre de tranquilité et d’hospitalité. La population s’adonne à la confection du beurre de karité, aux marchés de rues, musées d’histoire etc . Pour vous y rendre, il faut soit utiliser le transport commun ou la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire . Pour vous faire une idée complète de la destination Korhogo, lisez cet article.

10-Vacances en Côte d’Ivoire à Daloa, la cité des antilopes

Daloa est une ville de la Côte d’Ivoire située au centre-ouest. Dans cette cité cosmopolite que l’on surnomme amablement « la Cité des Antilopes », on ne s’ennuie vraiment pas. Daloa a en son sein de belles attractions avec surtout le mythique centre artisanal de Daloa. Parlant de la gastronomie, c’est principalement la sauce « Tiklity » qui est la préférée dans cette region de la Côte d’Ivoire. Culturellement parlant ,des endroits comme la forêt sacrée de Gbétitapia font la fierté de la ville . Cette forêt est même un point d’attraction surtout avec ses signes sacrés. Selon plusieurs sources, ces singes incarnent les ancêtres. C’est d’ailleurs une des informations que les touristes aiment creuser quand il sont dans la cité des antilopes. Si vous partez pour les vacances à Daloa en Côte d’Ivoire, vous pourrez donc faire ces decouvertes sus-mentionnées.

Related posts

Découvrez Lin-Event’s : Votre Agence Événementielle Haut de Gamme en Côte d’Ivoire et au Maroc

Unissez Vos Forces : Participez à une Journée Inoubliable de Team Building à San-Pedro avec Cacaho.net

Zanzibar Tourisme : Découvrez l’île aux épices