Comment postuler à Abidjan Terminal autrement

Bienvenue à Abidjan en Côte d’Ivoire, au pays de l’Elephant , de la culture , de la gaité etc. Vous souhaitez avoir un emploi en Côte d’Ivoire en tant de voyageurs , résidents temporaires ou même ivoiriens. Eh bien, ces quelques lignes vont vous révéler une astuces unique pour postuler et avoir un emploi en Côte d’Ivoire. Notre article s’adressera à ceux qui souhaitent travailler au port d’Abidjan d’où son thème Comment postuler à Abidjan Terminal autrement?

Comment postuler à Abidjan Terminal

Qu’est ce que Abidjan Terminal (Groupe Bolloré ) ?

Abidjan Terminal est le concessionnaire du premier terminal à conteneurs du port d’Abidjan. L’entreprise est détenue par deux grands groupes très qui sont BOLLORE AFRICA LOGISTICS et MAERSK. Son directeur actuel à la date de rédaction de cet article est Mr Monsieur FRANCK BENOIST en remplacement de Mr ISSOUF FATIGA.

Soumettre sa candidature spontanée à la direction des Ressources Humaines de Abidjan Terminal

Postuler autrement suppose qu’il existe une façon habituelle de postuler consistant à envoyer son CV quand on lance des offres d’emplois. Ce n’est pas ce que vous devez faire si vous voulez travailler à Abidjan Terminal. En effet Abidjan Terminal bien qu’en Côte d’Ivoire est une entreprise de culture occidentale. Le mode de recrutement de ces entreprises étant un tout petit différent des nôtres , voici ce que vous allez faire pour postuler.

  • Definir vos compétences ou le domaine dans lequel vous voulez travailler à Abidjan
  • Cherchez une ancienne offres d’emplois pour le poste que vous voulez avoir. Si vous n’en trouvez pas, utilisez celle d’une autre entreprise qui rend les mêmes services qu’Abidjan Terminal
  • Rédigez votre CV sur lequel vous devez renseigner les compétences demandées dans les offres relatifs à ce post que vous avez vus.
  • Rédigez une lettre de motivation pour cette offre avec à l’intérieur une description de vos aptitudes conformément aux offres relatives au poste en question.
  • Envoyez le tout par Mail et ensuite à la direction du service courrier de l’entreprise. Sur le dossier physique, écrivez  » Aux Ressources Humaines de Abidjan Terminal« .
  • Et c’est tout, l’on vous contactera en premier en cas de besoin du profil recherché.

Vous savez maintenant comment postuler à Abidjan Terminal, qu’attendez-vous?

Partager
Partagez votre amour
Wassedo Stephane Tan
Wassedo Stephane Tan
Articles: 168

Laisser un commentaire