Jacqueville,la cité balnéaire près d’Abidjan : [Guide du Visiteur]

Située sur le littoral lagunaire à 63 Km d’Abidjan, Jacqueville est l’une des cités balnéaires de la Côte d’Ivoire. Elle  est l’une des plus belles baies du pays. Jacqueville, ville balneaire www.voyager-en-cote-divoire.com La ville est devenue une suite à la percée du canal de vridi.

Crédit photo : Abidjan news

Jacqueville, vue de l’époque coloniale

Jacqueville a une population estimée à 20.000 habitants . Elle est composée d’allogènes originaires de la CEDEAO . Bien qu’une ville cosmopolite, elle demeure la cité des peuples Allajdan, Ahizi et Avikam, venu du pays ashanti dès la première moitié du 17e siècle. Jacqueville, l epoque coloniale www.voyager-en-cote-divoire.com

Avec la percée du canal de vridi en 1951, Jacqueville est devenue une presqu’île . Son embouchure étant Grand Lahou, elle a longtemps été accessible que par des bacs. Cela a développé durant toute cette période coloniale un commerce intermédiaire tenu par le commerçant BIG Jack. Ce qui lui a valu son appellation « Jacqueville » . Ce commerce s’est fait avec des partenaires des Anglais et français. Vous trouverez régulièrement  les ivoiriens affluer les week-ends à Jacqueville pour se déstresser.

Crédit photo : Flickr

Si vous êtes amoureux des fraicheurs de bords lagunaires, pensez à visiter Jacqueville . C’est un endroit préféré pour son calme et ses brises de mer.

Jacqueville aujourd’hui , une économie en plein boom

Depuis l’inauguration du pont Philippe Yacé Grégoire en  2015, le mouvement des populations vers Jacqueville s’est accru.

Par ailleurs , la plateforme pétrolière FOXTROT a toujours été une référence économique  à Jacqueville. En effet selon Jeune AfriqueLa production nationale de pétrole, qui a atteint officiellement 18,5 millions de barils en 2009, en hausse de 12,5% par rapport à l’année précédente, provient des puits situés au large de la cité balnéaire de Jacqueville, à une cinquantaine de km à l’ouest d’Abidjan, entre lagune et océan et exploités par plusieurs compagnies étrangères” Source : https://www.jeuneafrique.com/

Crédit photo : AGEROUTE

Le projet  “Villes côtières, villes durables” dont le lancement s’est fait du 23 au 24 juillet 2020 en est un exemple. “Cette initiative a pour but de faire de Jacqueville une ville touristique et durable ainsi qu’une référence nationale en matière de développement, tout en améliorant les conditions de vie des populations locales.” source :https://www.mediaterre.org

Jacqueville, Comment s’y rendre facilement ?

Si vous êtes véhiculé, le problème ne se pose pas. Pour ceux qui n’ ont pas de moyens de déplacement , nous leur recommandons le transport commun.  Plusieurs compagnies de transport existent, il suffit juste de se renseigner ou faire des recherches sur internet.

Visiter la plage de Jacqueville

La Côte d’Ivoire est le seul pays africain qui bénéficie de plus de 300.000 hectares d’eau de lagune.  À la plage de Jacqueville par exemple, vous trouverez complexes hôteliers, restaurants, espaces de loisirs libres pour toute activité improvisée.

Crédit photos : Le voyage du calao

La Terrasse de Jacqueville, un cadre somptueux à visiter absolument !

La terrasse de Jacqueville est un cadre agréable et inoubliable pour passer du bon temps en famille. Situé en bordure de la mer, la terrasse de Jacqueville est un complexe hôtelier de luxe. Elle offre des spécialités africaines et Européennes .

Crédit photos : Jaimejacqueville

À la terrasse, vous trouverez tous les conforts qu’on trouve dans les grandes surfaces du pays (Grand Bassam, Assinie etc) : salles de réunions d’affaires, parking privé, piscines, bars complets  etc

Informations de Contacts : 0767291793 ou 01 51144292

Les meilleurs hôtels de Jacqueville,quelques références

Il existe plusieurs hôtels à Jacqueville qui offrent des conforts de tout genre : piscine, connexion wifi,  salle de conférences, salle de réunion, événements de mariage, aires de jeux etc

Pour votre séjour, nous vous conseillons des recherches sur Google ou Facebook.

Hôtel Grand roi de Jacqueville

L’hôtel Grand roi de Jacqueville est un complexe hôtelier qui allie style traditionnel et moderne à la fois. Il vous offre un cadre enchanteur, un espace ouvert événementiel avec des chambres doubles et bungalows.

hotel grand roi de jacqueville www.voyager-en-cote-divoire.com

                                                                      Crédit photo : jaimejacqueville

Il a une capacité d’accueil de 500 personnes et est doté d’un espace de jeux . Sa piscine est l’une des plus adorée. Son parking privé est une option pour la sécurité de ses visiteurs. )

Informations de contacts : (+225) 07 47 27 87 99 / 07 48 91 17 46

Confort : 06 salles de séminaires 83 chambres, Restaurant avec vue sur mer Organisation mariage, suite appartement, diner gala, anniversaire, etc.

Caractéristiques :Réservations,Service de livraison,Plats à emporter,Places assises,Terrasse,Wi-Fi gratuit, Télévision etc

 

Hôtel la baie des romances

 

Complexe hôtelier situé en bordure de mer, l’hôtel la baie des romances offre des mets varies. Vous y trouverez un menu de spécialités africaines et européennes. C’est un cadre agréable offrant un confort moderne. Si vous êtes orientes biodiversité, vous y serez a l’aise.

Hotel la baie ds romances Jacqueville www.voyager-en-cote-divoire.com

Informations de contacts :

(+225)  07 07 24 12 97 / 05 74 89 12 17

Caractéristiques : réservations, service voiturier, cartes VISA, Télévision, parking privé, paiements électroniques etc

                                                                                            

 

Le songon park hotel de Jacqueville

 

Situé en bordure de lagune, le Songon park hotel de Jacqueville est un lieu agréable pour vos séjours et cérémonies .

Songon park hotel Jacqueville www.voyager-en-cote-divoire.comInformations de contacts : 0505222222, songonpark@hotmail.com

Voici quelques liens et plateformes que vous pouvez consulter pour pou decouvrir d’autres offres : Goafricaonline, www.petitefute.com  etc

Crédit photo : baab

 

 

Les meilleurs restaurants de Jacqueville,quelques références

 

Comme dans toute ville lagunaire, la diversité gastronomique est un point d’attraction à Jacqueville dans les restaurants de la place. Les meilleurs restaurants de Jacqueville se mènent une bataille sans pareil pour garder la clientèle.

Cuisines africaines et Européennes s’allient à Jacqueville . Cela donne pour à la ville un cadre idéal pour des sorties professionnelles, familiales et amoureux.

Plusieurs restaurants y existent, ce qui donne un embarras dans le choix . Si vous souhaitez vous y rendre, faites des recherches sur internet . Des sites d’avis comme  Tripadvisor par exemple vous aideront pour le choix.

 

Jacqueville, que faire la nuit 

 

À l’instar des grandes villes côtières comme Abidjan, San Pedro et Bassam,  Jacqueville est jouxtée par des maquis et restaurants pour tous les budgets. La nuit, les populations préfèrent passer du temps dans des endroits situés aux abords de l’eau. Cette proximité lagunaire produit un cadre idéal et romantiques.

 

Restaurant de la terrasse de Jacqueville

 

Que vous soyez en voyage d’affaires, en visite ou pour des rencontres amoureuses, faites un tour au restaurant de la terrasse. Elle est est unique dans toute la ville pour vos moments de détente.

 

Restaurant bar Élysée plage

 

Situé en bordure de mer, il offre des plats savoureux  avec des spécialités africaines et internationales . Avec une capacité d’accueil de 500 couverts, elle vous ouvre ses portes pour vos événements festifs ou professionnels.

restaurant bar elysee jacqueville www.voyager-en-cote-divoire.com

Crédit photo : Jaimejacqueville

Infos de contact : ouvert H24 de 06 h-22 h

 conforts :réservations, service de livraison, parking privé gratuit, service de voiturier, accepte carte bancaire etc

 

Le night club LE MARIE DJANGO

 

Le night club MARIE DJANGO a la particularité d’être situé dans le premier village du département N’Djem. Il est un lieu idéal pour les rencontres entre amis et événements de nuit (anniversaires, baptêmes etc).

Night club marie Django www.voyager-en-cote-divoire.com

Crédit photo : Jaimejacqueville

Infos de contacts : 07 57 42 38 05

Decouvrez encore plus de restaurants en recherchant sur Google et des sites d’annonces gratuites tels que : TRIPADVISOR , Go Africa Online etc

Lire aussi : Man, la Capitale de la region des 18 montagnes

Partager
Partagez votre amour
Wassedo Stephane Tan
Wassedo Stephane Tan
Articles: 168

9 commentaires

  1. […] San Pedro est une destination balnéaire qui a un potentiel économique et des atouts touristiques non négligeables. Elle a des similitudes avec plusieurs autres cilles côtiers du pays. Si vous voulez juste passer du bon temps en amoureux, faites y un tour, vous ne serez pas déçu : elle n’est qu’à 45 minutes de vol en avion avec la compagnie AIR Côte d’Ivoire. Les personnes qui veulent profiter de ces endroits féeriques sans éloigner d’Abidjan, choisissent des destinations comme Jacqueville, une autre capitale balnéaire a 63 km d’Abidjan. […]

  2. […] Jacqueville est une ville balnéaire située à quelques kilomètres de la capitale économique. Depuis quelque temps, un autre Kafolo a fait son apparition dans la région des lagunes. Il s’est installé sur un site extraordinaire dans la commune de Jacqueville à environ 70 kilomètres à l’ouest d’Abidjan. Cet endroit paradisiaque s’étend sur plusieurs hectares avec un accès à la lagune, des salons et espaces repos, des petits cabanons perchés pour manger, un bar bien fourni, des bungalows sur pilotis et même des chambres construites dans les arbres. Le confort y est concertant les chambres et le service est super attentionné. […]

  3. […] Jacqueville est une ville balnéaire située à quelques kilomètres de la capitale économique. Depuis quelque temps, un autre Kafolo a fait son apparition dans la région des lagunes. Il s’est installé sur un site extraordinaire dans la commune de Jacqueville à environ 70 kilomètres à l’ouest d’Abidjan. Cet endroit paradisiaque s’étend sur plusieurs hectares avec un accès à la lagune, des salons et espaces repos, des petits cabanons perchés pour manger, un bar bien fourni, des bungalows sur pilotis et même des chambres construites dans les arbres. Le confort y est concertant les chambres et le service est super attentionné. […]

Laisser un commentaire