Rencontre de l’organisation mondiale du tourisme à l’île Maurice !
L’île Maurice se prépare à accueillir les ministres africains du Tourisme pour la 66e réunion de la Commission pour l’Afrique (CAF) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Cette réunion, prévue du 26 au 28 juillet dans le nord-ouest de Maurice, a pour thème “Repenser le tourisme pour l’Afrique : promouvoir l’investissement et les partenariats; relever les défis mondiaux“.
Les personnes attendus à la rencontre
Cet événement attend la présence d’environ une trentaine de ministres représentant les pays africains et de la région. Parmi les invités, on compte des personnalités telles que le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, le commissaire au tourisme de l’Union africaine, Albert Muchanga, et enfin le président du Conseil exécutif de l’OMT, Ahmed Al-Katheeb.
Également, une importante conférence et un atelier technique accompagneront la réunion de la Commission, offrant ainsi une précieuse plate-forme aux ministres du Tourisme pour discuter des dernières tendances du secteur, tant au niveau continental que mondial. Cela leur permettra également d’aborder la mise en œuvre de leur programme de travail.
Cadre de la rencontre
Cette réunion annuelle de la CAF s’inscrit dans le cadre des événements statutaires de l’OMT. Il s’agit de la deuxième fois que Maurice, membre de l’OMT depuis 1975, accueille cet important rassemblement.