Vaccination Obligatoire Côte d'ivoire : toute la liste ici rapidement

Vaccination Obligatoire Côte d’ivoire : toute la liste ici rapidement

Vaccination Obligatoire Côte d'ivoire : toute la liste ici rapidement ! Tout découvrir ici

Vaccination Obligatoire Côte d’ivoire, qu’est ce qu’il en est ?

Vous envisagez un voyage en Côte d’Ivoire, mais vous n’êtes pas sûr des formalités à suivre, en particulier en ce qui concerne les vaccins obligatoires. Si vous vous trouvez dans cette situation, cet article est conçu pour vous. Vous trouverez ci-dessous la liste des vaccins requis à votre arrivée à l’aéroport en Côte d’Ivoire.

Vaccin obligatoire à avoir pour voyager en côte d’Ivoire

Il existe un seul vaccin obligatoire pour les voyageurs à destination de le Côte d’Ivoire. Il s’agit du vaccin contre la fièvre jaune.

Vaccins recommandées

A part le vaccin obligatoire qui est celui de la fièvre jaune, il existe d’autres vaccins non obligatoires mais recommandables . Ce sont entre autres :

Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard, enfants : dès l’âge de 1 an.

Hépatite B : Pour des séjours longs ou répétés : deux injections espacées d’un mois, rappel unique 6 mois plus tard.

LIRE AUSSI : Que faire a Abidjan : Top 30 des lieux paradisiaques a visiter

Fièvre jaune : Une injection doit être administrée au moins 10 jours avant le départ, et ce vaccin est recommandé pour les enfants à partir de l’âge de 9 mois. Pour les nourrissons âgés de 6 à 9 mois, les medecins recommandent de le faire seulement dans des situations spécifiques. Il est important de noter que, quelle que soit leur origine, tous les voyageurs âgés de plus de 9 mois devront présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune à l’entrée.  

Vaccination Obligatoire Côte d'ivoire

Méningite à méningocoques : En cas de séjour prolongé en contact étroit avec la population locale, ou en période d’épidémie : une injection au moins 10 jours avant le départ ; 

Le vaccin contre la rage :En cas de séjour prolongé, en situation d’isolement (enfants : dès qu’ils marchent) : trois injections à J0, J7, J28 (ou 21)

Fièvre typhoïde

Si vous prévoyez de rester longtemps en contact étroit avec la population locale ou si vous voyagez pendant une période d’épidémie, il est recommandé de recevoir une injection au moins 10 jours avant votre départ. 

Paludisme

Sources

Institut pasteur

OMS

Partager
Wassedo Stephane Tan
Wassedo Stephane Tan
Publications: 168

Laisser un commentaire