Que faire a Abidjan : Top 30 des lieux paradisiaques a visiter

Bienvenue à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Elle est située sur le littoral sud avec une population de plus de 4 millions d’habitants. Dans cet article, nous vous invitons a découvrir le Top 30 des lieux paradisiaques à visiter à Abidjan.

Sommaire

1-La forêt du banco [ ou parc national du banco]

La forêt du banco ou parc national du banco est un parc national d’une superficie de 3474 hectares situé en pleine capitale d’Abidjan. Vous le trouverez aux abords de l’autoroute du nord, possèdant en son sein une forêt primaire de 600 hectares. Il dégage de l’air naturel et donne d’être à l’abri de tout le bruit et la pollution de la capitale  économique. Les droits de visite sont de 5000 fcfa .

Bien qu’il y existe plusieurs espèces d’animaux, il faut dire qu’ils sont difficilement observables à part les cris des oiseaux et quelques chenilles qu’on peut trouver çà et là. Pour mettre donc a profit son le temps passé dans la forêt du banco, nous vous recommandons de vous concentrer plutôt sur la faune que sur la flore ; en effet elle donne de découvrir plusieurs espèces d’arbres en voie de disparitions (acajou, avodirés etc).

Une fois les frais de visite de réglés, tout ce qui vous reste a faire est de parcourir une distance de 3 km pour se  faire accompagner par un guide (pas obligatoire). Nous vous recommandons de vous munir de parapluie car en cas de pluie les voies deviennent difficiles à arpenter.

  • La forêt du banco en quelques images

crédit photos : GOOGLE

2-La cathédrale saint Paul du plateau

La cathédrale Saint Paul du plateau est le plus grand édifice religieux ivoirien après la balise Notre Dame de Yamoussoukro. Elle accueille presque tous les jours des visiteurs qui viennent découvrir son architecture magistrale . En effet, c’est un bâtiment en forme triangulaire d’environ 4200 mètres carrés.

Elle a une capacité d’accueil de 4500 places assises et 1500 places debout et est bâtie sur une surface de 9 hectares. Cet édifice vaut par son architecture aux formes originales et uniques, son bel intérieur lumineux.

Pour la visite, il faut juste faire une offrande volontaire au secrétariat . Son jardin donnant sur la lagune est très agréable et encore une bonne raison pour ne pas manquer de découvrir ce label.

La visite de l’extérieur avec le jardin donnant sur la lagune est agréable, joli point de vue. L’intérieur avec les vitraux et les mosaïques très africaines est tres appréciés des visiteurs. A vous de le decouvrir, vous ne serez pas déçu.

crédit photos : FACEBOOK

3-Le plateau, la capitale des affaires 

Le plateau est la capitale des affaires de la Côte d’Ivoire. Elle est située entre les communes de Yopougon, Cocody, Treichville et Marcory. Être de passage dans la capitale économique sans visiter le plateau est presque impossible même si on n’ en a pas l’intention : en effet sa position stratégique en fait un pont entre le sud et le nord de la capitale. On ne peut donc aller dans les communes de port Bouet, de Marcory, de Treichville sans passer la commune du plateau qui est directement reliée au pont de Gaulle et Houphouët Boigny.

Credit photos : ABIDJAN NET

La commune abrite plusieurs joyaux et édifices religieux aux architectures uniques : on peut citer par exemple la cathédrale Saint Paul, la grande mosquée du plateau, le siège de la BAD etc pour ne citer que ceux-ci. Le plateau a aussi de grands hôtels, un jardin public et des restaurants à l’instar des grandes capitales africaines ; l’hôtel IBIS, Tiama etc

Contrairement aux communes populaires ( Yopougon, Abobo etc), le plateau ne dispose que de bus SOTRA, de taxi  COMPTEUR  et de bateau bus comme moyen de transport.

4-Le jardin botanique de Bingerville,un site touristique de Côte d’Ivoire

Le jardin botanique de Bingerville  est un espace aménagé dans la commune de Bingerville, pour la conservation de plantes de diverses natures. C’est en 1904 qu’il a été créé sur décision du gouverneur Angoulvant pour demeurer jusqu’à ce jour comme un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature et du tourisme.

Il a plusieurs espaces végétaux dont des palmeraies, des espaces fromagers, des pépinières, l’espace Henri Konan Bédié, d’une aire de pique-nique et d’un terrain de football.  Etc.

On y trouve facilement une faune et une flore qui sont immensément  riches avec des végétaux et insectes quelquefois rares (lézards , serpents ou mammifères). Le jardin sert d espace de méditation, de sport , de promenade de chien etc . Bienvenue au Jardin botanique et passez y un bon temps !

Pour plus d’informations : Ouvert tous les jours de 7 h 30 à 17 h. Adulte : 1 000 CFA, enfant 500 CFA, 5 000 CFA la visite guidée. Contacts  : +225 01 03 44 33 43.

Credit photo : TRIP

5-Le centre commercial Playce de Marcory

Le centre commercial Playce de Marcory a été inauguré le 18 décembre 2015 par le président de la république, Alassane Ouattara. Il abrite 55 enseignes avec des labels internationaux tels que Burger King, l’Hypermarché Carrefour et est une première en Afrique Subsaharienne (Jeune Afrique). Il a sur une superficie de 20.000 m² avec une architecture très séduisante au passage, ne laissant personne indifférent. La sécurité est garantie et on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin pour se sentir dans les grandes capitales du monde. La présence des grandes marques attire également des grandes personnalités qui viennent régulièrement se procurer les articles qui autrefois étaient achetés directement sur des sites comme AMAZON, EBAY, etc. C’est un cadrée adoré pour leurs espaces de jeux et biscuiteries .

  • Infos pratiques : Playce Marcory est ouvert 7/7 ! Food Court (Du lundi au vendredi : 07 h 00 – 22 h 00 Week-end : 07 h 00 – 23 h 00). Boutiques (Du lundi au vendredi : 09 h 00 – 19 h 30 Week-end : 09 h 00 – 20 h 00). Supermarché Carrefour :Ouvert en semaine et le week-end de 07 h 00 à 21 h 00

6-Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire

Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire est un musée situé en plein cœur d’Abidjan au plateau. Il est construit sur une superficie de 2 hectares et permet aux visiteurs (ivoiriens comme touristes) de se plonger dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Si vous vous faites accompagner par un guide expérimenté, vous aurez plusieurs informations importantes : les tribus, sacrifices, fêtes et danses, rites, masques, tenues, statuettes Etc

On y trouve des masques des grandes communautés ainsi que les significations données expliquées par le guide. Ne dit-on pas qu’un peuple sans histoire est un peuple indigne ? Eh bien, vous avez à travers le musée des civilisations de Côte d’Ivoire d’en savoir plus sur l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Infos pratiques : Pour plus d informations contactez le musée au +227 27 20 22 20 56.

7-Que faire à Abidjan : Le grand marché de Treichville

Le marché de Treichville est un marché à visiter absolument en sa qualité de marché pittoresque qui regroupe en un mêmes lieux de tout type de commerce. On y trouve de la nourriture, de l’artisanat, des coiffeuses en grand nombre, des guides etc

Ce marché a l’avantage d’être à la fois à Marcory et de Koumassi, des communes habitées par des communautés comme les Libanais et celles de l’Afrique subsaharienne. Il a un aspect atypique avec des odeurs, des couleurs, des objets d’arts artisanaux etc, le tout dans une ambiance mémorable. Il faut visiter le marché de Treichville pour se faire sa propre opinion ; cela ne s’explique pas, mais se vit.

Crédit photo : FACEBOOK

8-Activités a Abidjan : Le Zoo National  d’Abidjan

Le zoo national d’Abidjan est situé dans la commune d’Abobo. Si vous aimez les animaux et voulez passer du bon temps en leur compagnie, nous vous recommandons de visiter le zoo d’Abidjan. Fermé pour des travaux de rénovation en 2020 suite à l’interpellation d’un travailleur sur la maltraitance des animaux, le zoo a rouvert sous de nouveaux auspices. C’est environ 530 millions de francs CFA qui ont été investis dans sa rénovation pour donner un cadre aujourd’hui plus qu’attrayant. Le zoo a désormais plus de races, plus de bonne hygiène et les animaux bénéficient d une protection garantie. On y trouve par exemple au sein du zoo une salle de soin, une salle technique, une salle de chirurgie afin d’apporter les  meilleurs soins aux animaux et leur garantir une meilleure santé. Dorénavant le tarif passe de 300 CFA à 1500 f pour les personnes de plus de 18 ans.

Si vous avez besoin d’un guide pour vous aider à découvrir Abidjan, contactez-nous au : (+225) 05 66 93 45 25.

9-La grande mosquée du plateau [ou la mosquée Salaam]

La grande mosquée du plateau est un autre édifice religieux de la capitale à côté de la Cathédrale Saint Paul. Elle a une superficie d’environ 7.500 m².Elle est surmontée d’un minaret d’une hauteur de 65 m et dotée d’une capacité de 6.500 fidèles (3.500 sur l’esplanade et 3.000 dans la salle de prière). Elle est située en pleine commune du plateau non loin du siège de la CNPS.

  • La mosquée Salaam en image

la mosquée Salaam Plateau Abidjan

10-Tourisme à Abidjan :Le domaine de Bini

Le Domaine Bini est le concept de l’entrepreneur Ivoirien Jean-Marc Bini qui a transformé un espace de 74 hectares de forêt en un écosystème village et activité écotouristique. Située à 50 minutes d’Abidjan sur l’autoroute du Nord, cette forêt accueille régulièrement des familles et amis pour des journées de découverte et de loisirs. Une fois dans ce lieu, vous aurez l’occasion de faire plusieurs activités dont la visite des champs, la marche pédagogique, les hamacs dans les arbres,  faire du vélo et même passer la nuit sur le site dans des bungalows faits dans les arbres.

Qu’attendez-vous pour découvrir par vous-même ?  Infos utiles : 15.000 f par personne, contact : + 225 07 08 33 47 73 / + 225 07 09 30 99 91.

11-Abidjan Mall : un centre commercial à Abidjan

Abidjan Mall n’est plus à présenter, car sa réputation va au-delà de la Côte d’Ivoire. Ouvert en 2016, il s’étend sur une superficie de 35000 m² et compte plus de 70 enseignes.

On y trouve, outre un supermarché, un Food Court du rez-de-chaussée, une parapharmacie, La Compagnie des petits, le salon Fish Spa (on y pratique la Fish pédicure), le concept-store afro-chic Diana’s Concept… Au dernier niveau, Orca Land, royaume des enfants où les mamans pourront déposer leurs rejetons pour shopper tranquillement : trampolines, minigolf, terrain de foot… et pour les plus grands, un bowling, un centre de laser game, un cinéma 9D et une patinoire. (Source : petit futé ).

Abidjan Mall

Le supermarché d’Abidjan Mall

Le supermarché d’Abidjan Mall est un espace agréablement aménagé à ne pas manquer. Si vous êtes du style shopping, eh bien voici votre coin ; vous n’y trouverez pas toutes sortes de produits locaux, africains et internationaux. Le produit de grandes marques demeure un réel atout hormis le rayon d’alimentation qui est notre coup de cœur. C’est un personnel super accueillant que vous y trouverez et des prix alléchants contrairement à ce que les gens disent.

Le Food Court, une enseigne phare d’Abidjan Mall

Généralement en visite, on a envie de donner du plaisir à notre palais question d’avoir un peu de force. Le restaurant Food Court est l’endroit idéal que vous devez sillonner et nous vous garantissons que vous ne serez pas déçus. Comme menu , vous y trouverez de la gastronomie ivoirienne et africaine :  le  tchep, l’attiéké-poisson, l’alloco huile-rouge, le pain-bro, et le crabe-poulet-poisson braisé sont des spécialités de ce restaurant.  Si vous souhaitez manger sur place, vous aurez pour votre compte avec des offres bien garnies telles que :

  • Le kedjenou de poulet ;
  • La brochette de viande ou de poulet ;
  • Le choukouya de viande de bœuf ;
  • Le poulet fondant ;
  • Le cochon de Rossini…

Comme budget, il faudrait prévoir au moins 5000 fcfa pour une assiette de chef.

12-Activites à Abidjan : Doraville Abidjan

DORAVILLE est un centre de loisir pour petits et grands. . Il est situé à la RIVIERA BONOUMIN, ROUTE D’ATTOBAN. Selon M. Sylvain A ; c’est de loin le seul et meilleur endroit d’attraction pour les enfants et les grands avec une variété de distractions. Pour plus d’informations bien vouloir composer le 0141168998.

Doraville Abidjan

Crédit photo : Baab

13-visiter Abidjan : Le Sofitel Hôtel Ivoire

L’hôtel Ivoire aujourd’hui le Sofitel Ivoire est la plus grande tour de la Côte d’Ivoire. C’est un complexe hôtelier et gratte-ciel de luxe qui jouxte les bords de la lagune Ebrié. L’histoire raconte que suite à une visite du président FHB au Liberia, il découvre le luxueux hôtel DUCOR ainsi que son concepteur l’architecte Moshe Mayer. Celui-ci lui promet de faire mieux que ça à Abidjan et c’est ainsi qu’en 1963 naît les premiers joyaux 5 étoiles Hôtel Ivoire. Si vous y rêvez de vous y rendre, sachez que vous n’êtes pas les seuls, car chaque jour ce sont des Ivoiriens et touristes étrangers qui viennent y passer du bon temps et admirer ce chef-d’œuvre. Il comporte 168 chambres et 40 suites et abrite généralement les grands événements nationaux et internationaux. Le dernier en date est le sommet Union Africaine Union Européenne tenue le 27 novembre 2017.

Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan

À l’instar des grandes capitales mondiales, il possède plusieurs restaurants de marque, des piscines, boutiques et business center, etc . Si vous voulez passer un séjour inoubliable à Abidjan, il faut absolument visiter l’hôtel ivoire situé à Cocody.

14-visiter Abidjan :Le stade Ebimpe

Le stade Ebimpe est le second stade de la capitale économique après le stade Félix Houphouët Boigny. Construit pour un coût de 103 millions de dollars et fruit de la coopération Ivoire-chinoise, le Stage  a été inauguré le 03 octobre 2020 par le Président de la République de Côte d’Ivoire. Il a une capacité de 60.000 places et couvre environ 20 hectares et un village olympique jouxtant les alentours sur 287 hectares. La meilleure manière de s’y rendre facilement quand on est visiteur à Abidjan est de prendre un taxi compteur en course.

Le stade Ebimpe Abidjan

15-les coins chics d’Abidjan : L’île Boulay

Classifié parmi les coins chics et de rêve d’Abidjan ,l’île Boulay est à proximité du port autonome et de l’océan atlantique. C’est un lieu de villégiature  très aimé par les Abidjanais et touristes étrangers, du fait de son isolement et de sa proximité d’Abidjan. Unique en son genre et dotée de cadre reposant et naturel, l’île reçoit très fréquemment des célébrités et grands hommes politiques nationaux et internationaux. On se souvient du passé des célébrités telles que Samuel Eto’o Fils, Didier Drogba, Davido, etc.

Plusieurs cocotiers entourent l’île ainsi que des sites touristiques naturels d’une beauté sans pareil : le lac Bakré, la forêt de mangroves, l’île aux serpents, les cocoteraies, la splendide baie des milliardaires. Les restaurants et loisirs, on ne dit pas, car vous y découvrirez des cadres radieux tels que CHEZ ROMANO.

Comment se rendre a l île Boulay ?

Pour se rendre à l’île Boulay, deux options s’offrent à vous :

  • La première est la location d’un bus Sotra dédié au tourisme. Pour la Pour tarification d’une éventuelle location, il faut simplement appeler la SOTRA.
  • La deuxième option est de passer par le quai d’embarquement à Azito Palace et faire la traversée avec des navettes motorisées dédiées qui y sont présentées. La traversée en aller-retour ne vous coûtera que 1000 f CFA.

L île Boulay en quelques images

16-L’espace COSMOS de Yopougon

L’Espace COSMOS de Yopougon est un centre commercial abritant de grandes enseignes internationales à l’instar de Playce Marcory. A Cosmos, vous trouverez l’enseigne Carrefour, Burger King, du fastfood, des espaces de jeux pour enfants comme adultes etc . Les populations abidjanaises y affluent régulièrement pour des raisons diverses : shopping, des rendez-vous d’affaires etc

espace COSMOS de Yopougon

Crédit photo : FINANCIALAFRIK

17-Le Village artisanal de Grand Bassam

Le village artisanal de Grand Bassam est un lieu touristique à quelques heures d’Abidjan. Il est étendu sur le long des deux côtés de la voie, dans le quartier Rosier de Grande Bassam. Vous y trouverez des objets d’art de toutes sortes ; on peut citer des fauteuils en rotin en passant par les tenues traditionnelles pour ne citer que ceux-ci.

Village artisanal de Grand Bassam

18-Que faire a Abidjan : L île flottante

L’île flottante est un projet écologique et touristique. Il a été conçu autour du recyclage de déchets flottants (700.000 bouteilles plastiques) comme un lieu de calme et reposant. L’île possède une piscine, un restaurant et des bungalows d’hébergement pour celui ou celle qui veut y passer la nuit. Elle est beaucoup privilégie quand il s’agit des rendez-vous amoureux en période de la fête de Saint Valentin.

  • Quelques images de l’île flottante :

Crédit photos :

Infos pratiques : située à Bietry sur la Lagune Ebrié.et réservation au +225 07 49 12 10 73 (WhatsApp et appel).

19-L’université Félix Houphouet Boigny

L’université Félix Houphouet Boigny est depuis sa rénovation plus reluisant avec de nouvel amphi, bâtiments, de nouveaux restaurants et des innovations remarquables : On note par exemple la création des lignes d’autobus à l’intérieur du campus qui transportent les étudiants gratuitement, la connexion internet gratuite au sein de l’université  etc

L’université débouche dorénavant sur la voie principale menant au troisième pont, ce qui n’existait pas avant sa rénovation . Se rendre à l’université n’est pas difficile, il faut juste emprunter un taxi appelé compteur ou un autobus.

université Félix Houphouet Boigny

20-Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan

Le centre artisanal d’Abidjan est  un joli centre artisanal agencé en village, où de petites cases aux étals chatoyants se succèdent entre des allées arborées. Il est situé en pleine commune de Treichville et est tristement un lieu un peu méconnu selon M. SIDIBE MAMADY. Le centre dispose de sculpteurs de plusieurs nationalités qui travaillent à la confection d’objets d’arts de tout le continent africain. Selon un certain Coulibaly Adama (Ivoirien), le CAVA regorge des artisans de toutes les nationalités. Mieux c’est la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui est au Centre artisanal dans un parfait climat de convivialité.

Découvrez ci-dessous le centre artisanal d’Abidjan en quelques images :

21-Que faire a Abidjan la nuit : rue princesse et ses nuits chaudes

La rue princesse est une rue bondée de maquis, bars et boîtes de nuit située dans la commune de Yopougon. Elle a une renommée qui va au-delà de la Côte d’Ivoire, ce qui en fait un univers que veulent découvrir toutes les suites les amoureux des sorties nocturnes. Si vous êtes en visite en Côte d’Ivoire, nous vous conseillons de faire un tour dans la rue pour ne serait-ce que découvrir. C est d’ailleurs un des espaces de loisirs de prédilection des fonctionnaires pour se divertir apres une semaine chargée de travail.

rue princesse yopougon

Credit photo : Facebook

22-Tourisme à Abidjan : Réserve naturelle de Dahlia Fleur

La réserve naturelle de Dahlia Fleur est une réserve de 150 hectares située à Bingerville et gérée par l’office ivoirienne des réserves (OIPR). À l’instar de la forêt du banco, elle abrite 91 hectares de forêt conservée et  hectares de forêt secondaire. Elle permet de la randonnée et permet de découvrir plusieurs espèces d’animaux dont :

15 espèces de mammifères dont les crocodiles, les varans, les civettes et gazelles et 69 espèces d’oiseaux. Quant à la flore, on observe des essences d’arbres typiques des forêts abidjanaises de même qu’une marre qui permet d’observer les oiseaux. Il y a beaucoup à découvrir au parc DhaliFleur

Credit photo : OIPR

Attractions :

  • L’accès à la réserve est facile du fait de l’ancienne route nationale de Bingerville qui la borde ;
  • Sa situation périurbaine peut susciter des randonnées journalières ;
  • la réserve se trouve dans une région à fort potentiel touristique;
  • Le relief un peu accidenté facilite les randonnées pédestres ;
  • La diversité de végétation est favorable à la recherche scientifique ;
  • La réserve a à son bord la lagune Ebrié ;
  • 91 ha de forêt avec une bonne conservation ;
  • 08ha de forêt secondaire ;
  • 15 espèces de mammifères ;
  • 69 espèces d’oiseaux inventoriés

Source : http://www.oipr.ci/         Adresse Email: dzs@oipr.ci

23-La Galerie dominante

La galerie dominante est une galerie atelier qui fabrique des lampes, des abat-jours, des encadrements sur mesure. Elle est vraiment l’image de la subtile alchimie entre traditionnel et contemporain. Ses Luminaires, Tableaux, Encadrement, linge de maison et espace jeunes créateurs en font un lieu touristique. C’est réellement de l’art à l’état pur que vous découvrirez si vous vous y rendez.

Galerie dominante 

Credit Photo : Facebook

Infos utiles : Ouvert le lundi de 14 h à 18 h, et du mardi au samedi de 8 h 30 à 18 h 15.

24-Le parker place, Reggae specialist

Le Parker place est un grand bar à Abidjan qui fait de la promotion du Reggae son cheval de troie. Avec des grands noms mondiaux de reggae en Côte d’Ivoire comme Alpha Blondy et Tiken Jah, un tel espace est une initiative bien appréciée. Situé à Marcory Zone 4, plusieurs visiteurs y affluent pour passer du bon temps.

Pour avoir plus d’informations, composez les numéros suivants : +225 07 58 38 38 98 ou +225 07 07 02 27 77.

25-Visiter Abidjan : Ivoire Paintball Club

L’Ivoire Paintball Club est le plus grand club ivoirien de paintball de la capitale économique. Il est plus précisément sur la route menant à Grand Bassam. Rappelons qu’il s’agit d’un loisir  dans lesquels les joueurs éliminent leurs adversaires avec des billes en peinture lancées par des lanceurs de paintball (Source : Wikipédia).

Pour avoir accès et jouer au paintball, il faut s’acquitter des frais d’inscription de 10.000fcfa pour 100 boules de peintures. Il faut aussi préciser que le club possède une piscine de qualité auquel a droit tous ceux qui s’inscrivent.

Ivoire Paintball Club Abidjan

Lire aussi : Les 25 meilleurs espaces de jeux et de loisir à ABidjian

26-Le troisième pont ou pont Henri Konan Bédie

Le troisième pont appelle aussi le pont Henri Konan Bedie est un véritable chef-d’œuvre à l’architecture unique. Inauguré en 2014, il permet aujourd’hui de réduire les nombreux embouteillages de la capitale. À la différence des autres ponts , le pont HKB a un péage qui se paie en aller comme au retour. C’est d’ailleurs le premier projet de péage en Côte d’Ivoire. Pour le visiter, il vous suffira de prendre un taxi en course. Ensuite demander à visiter le troisième pont.

pont Henri Konan Bédie

27-Le nouveau palais présidentiel, au plateau 

Le nouveau palais présidentiel du Plateau est un immeuble très futuriste conçu par l’architecte Pierre Fakhoury. Il a un édifice de 5 étages en forme de vaisseau spatial posé sur une esplanade verdoyante.  Son architecture ne laisse pas indifférent tous ceux qui passent aux abords. Il a une superficie d’un hectare et jouxte l’hôtel de ville. Ce joyau mérite vraiment que vous le visitiez pour une fois de votre vie.

Le nouveau palais presidentiel Abidjan Plateau

   Le nouveau palais présidentiel Abidjan Plateau

28-Le grand marché Forum d’Adjamé, ou vous trouvez tout

Le grand marché Forum d’Adjamé est le grand bazar d’Abidjan où on trouve toute sorte d’articles. Construit sur une superficie de 1.5 hectare soit 16000 m², il a une capacité de 13000 places. Au Forum à Adjamé, vous trouverez des articles en gros, demi gros et détails à des prix défiant toute concurrence. Si vous voulez y faire des courses, nous vous recommandons de faire beaucoup attention.  En effet des petits voleurs profitent de la grande affluence pour volants les visiteurs.

Marche Forum Adjame, Voyager en Côte d’Ivoire

Credit photo : FACEBOOK

29-Koumassi ou Koumassi grand carrefour, ville futuriste

La commune de Koumassi est la grande surprise dans notre classement . En effet elle est depuis longtemps une des communes a mauvaise réputation : inondation, insalubrité, bidonville etc. L’avènement du nouveau maire Cissé Bacongo a vraiment change l’image de Koumassi. Dorenavant on parle de Koumassi la commune futuriste. Le marché de Dje Konin presente aujourdhui un autre visage . L’ancien Djassa est devenu une zone numérique dédiée aux vendeurs de téléphones portables

  • Quelques images de Koumassi

Credit photo : FACEBOOK

Nous vous laissez le soins de nous proposer le trentième lieux a visiter a Abidjan . Merci de bien vouloir partager cet article sur vos médias sociaux .

Autres articles : Man ou la capitale des 18 montagnes

Jacqueville, la cite balnéaire près d Abidjan ( Guide du visiteur).

Visiter San Pedro en Côte d’Ivoire

Partager
Wassedo Stephane Tan
Wassedo Stephane Tan
Publications: 168

12 commentaires

Laisser un commentaire