Comment acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire (Cameroun,Mali etc)

Comment acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire ? Telle est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article. Vous allez en savoir davantage et même mieux dans cet article. En effet, au delà de ce rôle rédactionnel, je suis moi-même pratiquant depuis plus de 07 ans . Lorsque je commencais cette activité, on en parlait pas vraiment comme c’est le cas aujourd’hui. On voit toute une floraison de coachs autoproclamés qui pilulent la toile d’informations qui se contredisent des fois

Qu’est ce qui m’a motivé à rédiger cet article, me diriez-vous? Eh bien je veux aider des personnes à gagner leur vie pour de vraie et par des méthodes hors du commun. Tout est parti de ma passion pour le dropshipping en cette même année de 2015 ( même si j’y ai pas réussi véritablement).

Aujourd’hui sans toute fois me lancer des fleurs, je peux dire avec certitude aider n’importe qui à acheter sur Alibaba en Cote d’Ivoire. J’ai tenu à écrire cet article sur mon blog qui a pour thématique le voyage . La raison est toute simple : pour moi, voyager en Côte d’Ivoire c’est aussi savoir ce qui fait son économie. Pour revenir à notre sujet, je penses personnellement que pour réussir avec ce business,04 étapes sont obligatoires.

Acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire, oui mais quoi acheter pour gagner?

Savoir comment acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire implique de savoir quoi acheter pour gagner réellement. Cette étape est pour moi la plus importante pour des raisons que vous comprendrez à la fin de cet article. Elle demande de la patience,du sens de la recherche sur le web puisque la vente s’y fait aussi . En effet pour vendre quelque part, l’étude préliminaire ou de marché se fait sur le dit lieu, ce qui est normal d’ailleurs.

L’Afrique et son Ecommerce avec une page Facebook

Le marché africain est différent du marché européen du fait de la manière de faire le e-commerce. Si les occidentaux choisissent de payer un produit en ligne uniquement sur un site sécurisé, cela n’est pas le cas pour l’Africain . En Afrique, avec seulement une page Facebook on peut très bien s’en sortir en e-commerce. Mieux un site internet avec des moyens de paiement sécurisés fera moins de ventes par les moyens de paiement sur le site internet. Tout se fait physiquement et le client ne paie qu’a la livraison et s’il voit son produit. Le rapport de cette forme de e-commerce avec notre sujet est que la concurrence devient très élevée puisque créer une page Facebook est gratuit contrairement au site web.

Lancez-vous sur une niche qui cartonne et vous verrez dans les jours qui suivent un nouveau concurrent. Comme on le dit dans les affaires, il n’existe pas de barrières à l’entrée. De telles business ne durent pas sur le marché et c’est ce qu’on constate quand on décide de vendre ce qu’on aime. Ce n’est pas la bonne option pour réussir avec Alibaba, il faut plutôt acheter d’autres types de produits.

Le « produit type » à acheter sur Alibaba pour réussir

Pour mieux comprendre ce concept de produit type à acheter , il faut avoir fait ou compris le principe du dropshipping. Rappelons que le dropshipping est la vente d’un produit qu’on n’a pas et se faire rémunérer dans une marge. Avec ce business que j’ai fait sur le marché australien, il faut trouver ce qu’on appelle un WINNER ou PRODUIT GAGNANT en Anglais. En effet la vente se faisant par la publicité Facebook que vous payez, vous perdrez si votre produit ne se vend pas . La règle ultime donc d’importer sur Alibaba que les produits winner : « Ne vend pas ce que tu aimes mais vend ce qui se vend déjà ».

Je me souviens avoir vu des personnes me dire qu’elles voulaient se lancer sur l’achat en ligne sur Alibaba. Quand il m’arrivait de leur demander ce qu’elles comptaient acheter,la réponse était  » des sacs à mains « ,  » des montres  » etc

Toutefois que vous procéderez ainsi , croyez moi , vous serez à un pas de l’échec. En effet ce n’est pas ce que vous aimez que vous devez vendre , ce que les autres aiment peut-être. Un bon vendeur qui a compris le concept sera même prêt à passer du temps pour trouver le produit à vendre et se lancer par la suite. Comme rappel, on ne vend pas ce qu’on aime mais ce qui se vend déjà. La question naturelle est de savoir comment et ou trouver ce qui se vend déjà.

Comment trouver le WINNER ou le produit qui se vend déjà

Acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire passe aussi par le bon choix du produit à importer . A cet effet, il existe plusieurs méthodes pour dénicher les pépites pour vos premiers millions avec Alibaba. Bien avant de parler de quelques astuces, rappelons les critères de ces winners qui sont :

  • produit léger – qui n’est pas lourd
  • produit incassable
  • produit qui n’est pas liquide
  • produit que fait une effet « WAOUH »
  • produit qui n’est pas saturé.
  • produit rare

Ayant fait le dropshipping, je vais vous donner l’astuce qu’utilise plus de 90% de ceux qui font le dropshipping dans le monde. Cette méthode est gratuite mais efficace et consiste à taper certains mots-clés dans le moteur de recherche de Facebook. Regardez un peu cette capture .

Comment acheter sur Alibaba en Côte d'Ivoire (Cameroun,Mali etc)
  • Taper puis lancer dans la recherche Facebook : « Get yours », « Free shipping », « Shop now » etc
  • Cliquer sur « Vidéos » dans la boite de dialogue à gauche
  • Puis défiler pour voir les vidéos ( les produits ayant plus de vues dans un laps de temps sont des pépites), Faire un classement des résultats dans un tableau comme ci -dessous.
ProduitsLien du produitDate lancementNombre de vueSaturation
5 Port USB USB Charginghttps://fb.watch/gIuDvhqtsQ/7 févr. 20201million
New Foot Pain Relief Technologyhttps://fb.watch/gIuKfpdepF/17 juil. 20185.5millions
Exemple de tableau classement winner sur Facebook

Ce tableau n’est qu’un exemple de ce que vous devez faire minutieusement. Supposons que vous ayez deux produits qui ont chacun fait 5 millions de vues . Le produit qui a été lancé plus récemment sera celui qui a vite atteint ces 5 millions de vue, donc celui qu’il faut choisir.

Une fois ce tableau fait, vous devez vérifier les critères dont nous avons parlés plus haut surtout le niveau de saturation. Ce travail est très professionnel et cela prend du temps la saturation du produit. Je vous recommande d’utiliser ce service pour ne pas vous perdre dans la vérification de la saturation.

Comment créer son compte sur Alibaba et commencer à acheter?

Créer son compte sur la plateforme Alibaba est la chose la plus facile pourtant mystifiée par certaines personnes. Cette étape est très importante parce qu’on ne peut acheter sans un compte . Vous allez donc suivre ces étapes pour créer votre compte et commencer à faire affaires sur cette plateforme.

Les étapes pour créer son compte sur Alibaba

Pour ouvrir votre compte su Alibaba, suivez les étapes suivantes . Elles ne sont pas longues ces étapes et vous pouvez le faire maintenant pour éviter tout risque de procrastination.

Comment acheter sur Alibaba en Côte d'Ivoire (Cameroun,Mali etc)
  • Vous atterrissez sur une page qui vous demande de rentrer vos informations personnelles. Renseignez cette page
  • Validez votre inscription

Après votre inscription, ce qu’il faudra connaître , c’est comment acheter .

Comment acheter sur Alibaba ?

On ne peut expliquer comment acheter sur Alibaba de manière pratique à moins d’effectuer un achat en direct. Étant donné que nous sommes dans un tutoriel d’apprentissage, la bonne option serait de savoir les informations de base.

Ainsi avant d’entamer le processus d’achat , il faudrait avoir avec soi son moyen de paiement numérique. Sur Alibaba, certains vendeurs vous diront de les payer par Western union ou Moneygram qui ne sont pas des moyens de paiements traçables.Il est donc déconseillé de le faire à moins que vous soyez en relation d’affaires avec ce vendeur depuis très longtemps. Et même quand c’est le cas ; il faut toujours prendre ses précautions.

Une fois l’obtention de la carte bancaire sur vous ( VISA), il ne reste qu’a finaliser votre achat. Il faut sélectionner le produit à acheter et préciser le nombre. Malgré l’affichage du montant total , il est conseillé de ne pas passer toute suite à l’achat. En effet , en envoyant un message directe au fournisseur, vous avez la possibilité de négocier le prix.

A quelle adresse livrer vos produits de la Chine.

Alibaba peut vous livrer vos produits par la poste ( plus lent ) ou par des méthodes rapides ( DHL, plus cher). Il existe aussi ce qu’on appelle le groupage qui consiste à vous associer avec des personnes pour payer moins cher. C’est d’ailleurs la méthode par laquelle vous gagnerez à importer de la chine si vous importer pour revendre. Il existe plusieurs entreprises de groupage que vous pouvez trouver sur internet en lançant juste une recherche sur Google. Si vous décidez d’obtenir mon livre numérique sur Alibaba, vous y découvrirez l’entreprise de groupage avec laquelle je travaille personnellement.

Les adresses que vous rentrerez lors de l’achat vous seront données par l’entreprise de groupage. Il faut toujours leur demander de préciser le code postal qui est souvent de 6 caractères sauf erreur de ma part.

A prendre très au sérieux quand on commande sur Alibaba

  • Lorsque vous avez effectué votre achat et que le fournisseur doit déposer votre colis chez le transporteur en Chine, demandez lui de vous envoyer le tracking. En effet sans le code tracking , vous ne pourrez pas enlever votre colis à destination et vous pouvez même ne pas le retrouver.
  • Malgré le tracking, insistez que votre nom soit écrit sur vos différents colis?. Cela pourra vous aider au cas ou, très important.
  • Lors du passage de la commande, n’oubliez pas de cocher la dernière cas en bas du formulaire de commande. Le fait de cocher cette case bloque votre argent , qui est débloqué que lorsque vous confirmez au fournisseur avoir reçu votre colis : très important.

Maintenant que vous avez toutes ces astuces pour savoir comment acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire, reste maintenant à vendre.

Comment vendre après avoir acheté sur Alibaba et à combien?

Il existe plusieurs méthodes de vente que vous pouvez adopter lorsque vous importez sur Alibaba. Parmi celle ci , il me semble que celle qui est la plus efficace de pour ce business est la vente en ligne. Bien entendu que nous parlons de celui qui n’a pas de grands moyen et qui se lancer. Les personnes à gros moyens peuvent investir dans les locaux et gagner plus comme grossiste. Ce ne sont pas de ces personnes que nous parlons ici.

Vendre en ligne avec les outils sociaux et le digital

Le digital est vraiment incontournable pour la vente en ligne en général et ce n’est pas avec Alibaba que les choses vont changer. Pour réussir, je vous recommande de vous former dans ce domaine du marketing digital auprès d’une personne qui s’y connait vraiment. Vous apprendrez des choses qui vont vous servir toutes votre vie. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai préféré compiler toute ces étapes dans une de mes formations intitulée : »Alibaba Hack, Crush it from Africa » que je vous invite à visiter.

Dans cette formation, vous apprendrez à connaitre et trouver les WINNER. En effet pour un winner, la compétition est faible, le produit vient résoudre un problème réel et il fait un effet WAOUH ( c’est à dire un produit rare).

Après avoir trouvé le winner , il faut maintenant s’inscrire de façon pratique sur Alibaba. Toutes les étapes sont étapes sur l’écran et vous pourrez poser toutes vos questions pour effacer toutes les zones d’ombre.

La troisième phase de la formations vous entretenir sur comment vendre vos articles.Par expérience, je peux confirme qu’il est difficile de réussir si vous ne savez pas vendre. Ainsi il faut comprendre que le monde d’aujourd’hui digitalisé et cela signifie beaucoup.

Quels prix afficher pour ses produits ?

La dernière partie consiste à définir le bon prix pour son produit.Vous comprendrez ici pourquoi je parlais d’avoir le mental dropshipping pour réussir. En effet dans le dropshipping, on vend para publicité et donc pour rentrer dans ses fonds , on doit vendre cher? C’est pareil pour l’achat sur Alibaba . Pour vendre plus vite vous devez investir dans la publicité , ce qui n’est pas toujours facile avec les concurrents. Pour donc tirer son épingle du jeu , il faut vendre cher souvent même très cher . Je vous recommande de multiplier le prix par au moins 3.5 ou 4 . Si donc un produit vous est revenu a 5000 fcfa pour le prix de revient, proposez ce produit à 20.000fcfa ou 25.000fcfa

Dans la vente avec le digital, nous ciblons les clients émotionnels qui achètent par émotion. Et qui dit émotion, dit que le prix importe peu. A ce stade, vous venez d’avoir les informations les plus importantes sur comment acheter sur Alibaba en Côte d’Ivoire. Qu’attendez-vous pour vous lancer maintenant ?

Si malgré toutes ces explications , vous demeurrer dans la peur du risque, des intermediaires en achat en Chine existent à Abidjan. Ils pourront organiser vos achats pour vous en achetant vos produits à vos places en contrepartie d’une commission bien sûr.

Partager
Partagez votre amour
Wassedo Stephane Tan
Wassedo Stephane Tan
Articles: 168

Laisser un commentaire