Ecotourisme : que faire et quoi visiter au zoo d’Abidjan

Zoo d’Abidjan ou l’écotourisme à l’ivoirienne, on découvre tout maintenant ! Encore bonjour et bienvenue sur notre blog : Voyager en Côte d’Ivoire.

Vous êtes à Abidjan ou dans une ville quelconque de la Côte d’Ivoire et cherchez un endroit pour faire des sorties détentes, de découvertes avec des amis, la famille etc

Entrée du zoo d'Abidjan

Le zoo d’Abidjan est une destination préférée des amoureux de la flore et la faune. En effet, si vous faites partie de ce nombre d’écotouristes vous y découvrirez une cinquantaine d’espèces et plus de 300 animaux. Le nombre d’animaux présents va augmenter du fait de la rénovation du zoo. Son inauguration a été faite le 20 novembre 2021 par le ministère des eaux et forêts ivoirien. Construit sur une superficie de 19 hectares à Abidjan entre la commune d’Abobo secteur Dokoui et Cocody, le Zoo d’Abidjan va accueillir entre 1.000 et 10.000 visiteurs par jour. En attendant de relever ce défi, profitons d’en savoir davantage et des beaux instants en famille pour des excursions à des tarifs alléchants.

1-Qui a crée le zoo d’Abidjan : historique.


La zoo d’Abidjan a vu le jour en 1930 à l’initiative d’une structure privée dont le propriétaire était Mr Yvan Chollet. Il sera racheté en 1965 par l’état de Côte d’Ivoire ,nationalisé en 1972 pour être mis à la disposition du ministère des eaux et forêt.

Le zoo a été fermé pour des situations difficiles. Ainsi l’Etat a lancé des travaux de rénovation. C’est n’est qu’en 2021 que les portes du zoo seront à nouveaux ouvertes pour de expériences encore plus intéressantes. Rendez-vous tous les jours à partir de 09h00 si vous êtes intéressé à passer du temps au zoo en famille. Il est joignable au +225 07 47 71 51 89.

2-Quelles sont les espèces d’animaux présentes au zoo d’Abidjan


Le zoo d’Abidjan est une beau symbole ivoirien de l’écotourisme. Eh donc si vous êtes un amoureux de la flore et la faune, vous ne regretterez pas d’y faire un tour même s’il a été rénové récemment. En effet vous y trouverez :

  • des mammifères ( mangoustes, hyènes, Ginettes, l’éléphant, le lion etc)
  • Des oiseaux
  • Des reptiles
Eléphant au zoo d'Abidjan

Un éléphant au zoo d’Abidjan

a-Tarifs et droits d’entrée au zoo

Pour avoir accès au zoo d’Abidjan il faut prévoir un tarif de 500 FCFA, 1000 FCFA et 1500 FCFA respectivement pour les moins jeunes , les plus jeunes et les adultes. Il faut entendre par moins jeunes les enfants entre 3 et 11 ans, par plus jeunes entre 12 et 17 ans . Les personnes de plus de 1500 FCFA paient 1500 FCFA.

b-Galeries photos d’Animaux au zoo d’Abidjan

Source : Page Facebook Zoo d’Abidjan

Activités et attractions au zoo d’Abidjan au Mini Afrika parc


Le Mini Afrika Parc est une attraction située en plein cœur qui disponible de tout un éventail de jeux d’attractions pour enfants. Tout le monde peut venir s’y détendre et se distraire avec sa famille. Ainsi vient-il ajouter étoffer les offres d’attractions à lui tout seul. Trouvez ci-dessous quelques exemples d’activités à faire au zoo au Mini Afrika Parc.

  • Le Carrousel
  • Les voitures avion
  • Les trains
  • La voiture
  • Le cinéma 9D
  • Trampoline et Château gonflable
  • Espace gastronomiques
  • Boutiques souvenirs

Contactez au 0748535353, contact@m-afrika-parc.com

Galerie photos des attractions au Mini Afrika Parc


Comment se rendre au zoo d’Abidjan facilement


Pour se rendre à Abidjan, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous êtes véhiculés, dans ce cas vous commencez par vous rendre dans la commune d’Adjamé au camp commando Agban. Si vous ne connaissez pas l’endroit, demandez à une personne quelconque que vous rencontrez en bout de chemin. Elle vous indiquera le camp car tout le monde le connait. Une fois au camp d’Agban, le zoo est à 10 minutes de conduite . Il faut tout simplement emprunter la voix qui mène à Abobo Dokoui, vous trouvez le zoo à votre droite. Vous y trouverez même des véhicules de transport commun appelés communément GBAKA.

Une autre méthode de se rendre au zoo est d’emprunter un taxi course et demander à vous y rendre. C’est tout simple.

Partager
Wassedo Stephane Tan
Wassedo Stephane Tan
Publications: 168

Laisser un commentaire